Seulement votre e-mail, le reste c'est bonus.

On ne vendra jamais vos informations, promis.

Curaterz x Inrocks Festival : dans la tête d’Angèle

#angeleouenpoudre

Le magazine Les Inrockuptibles chamboule son festival : en plus d’une programmation musicale de qualité, l’événement va accueillir cette année des rencontres (artistes, écrivains, designers), des projections de films et proposer une expérience culinaire unique. (La programmation complète est ici.)

La chanteuse Angèle est l’un des phénomènes de cette rentrée et l’une des découvertes du Festival. Adoubée par Ibeyi et Damso, dont elle assure la première partie des tournées, cette jeune Bruxelloise de 21 ans a affolé YouTube avec son premier single, “La Loi de Murphy”. On y découvre sa pop pétillante et désinvolte, servie par un univers visuel irrésistible.

 

Le clip de “La loi de Murphy”

En attendant de la voir gratuitement sur scène le dimanche 26 novembre à la Gaîté Lyrique pour l’Inrocks Festival, Angèle partage avec nous ses coups de coeur culturels…

Stranger Things

“J’ai envie de crier au monde entier d’aller regarder Stranger Things, mais la plupart l’a déjà fait.. Je me suis regardée la saison 1 une deuxième fois pour enchaîner la seconde saison telle une puriste…”

→ ce qu’il faut en retenir

Lena Macka

“Dans mes découvertes du moment, il y a cette artiste que j’ai trouvée sur Instagram, Lena Macka. J’adore ses illustrations.”

→ découvrir le compte Instagram de Lena Macka

COLORS

“En musique, je conseille la chaine YouTube COLORS, un collectif allemand qui tourne des sessions live de tout type d’artistes… J’en découvre plein dès que je vais voir. C’est très beau et je suis rarement déçue des artistes qu’ils choisissent.”

→ en savoir plus sur COLORS

ISOLA

“Il faut aller voir la vidéo d’un certain Léo Walk sur Vimeo, “Isola”. En plus du fait qu’il danse sur ma chanson préférée de tous les temps, “Alfonsina y el mar”, c’est tourné par Nils Castillon dans un décor paradisiaque au bord de la mer… En toute non-objectivité (car je connais les deux), je vous conseille plus que vivement d’aller la voir.”

→ voir la vidéo

Qu’est-ce que tu as envie de voir ou faire au Festival des Inrocks ?

“Je voudrais aller voir Moodoid !!! Leur clip “Je suis la montagne” m’avait trop étonnée, beaucoup fait rire, et puis la musique déchire.”

 

Le clip de “Je suis la montagne” (2013)

 

Le clip de “Reptile”, le dernier single de Moodoid (2017)

La programmation complète du festival des Inrocks, du 23 au 26 novembre, est ici.