Notre summer mix 2018, par Jérôme Hadey
avec la participation du légendaire graffiti artist JayOne
C’est avec un plaisir tout particulier que nous partageons avec vous notre (désormais traditionnel) summer mix. Cette édition 2018 est réalisée par Jérôme Hadey : DJ, patron d’un hôtel/fondation, proche de RZA du Wu-Tang, ex-manager de Vin Diesel, Jérôme a un parcours hors du commun.
Ses mille vies (dont nous vous parlions ici) sont reliées entre elles par une constante : l’amour de la musique. À l’occasion de la sortie de son EP Never for Money, Always for Love, il nous offre un mix pour le farniente, à écouter à l’ombre ou au bord de l’eau. Douce, intemporelle et d’un charme brut, sa sélection porte les traces de la Toscane, depuis laquelle il l’a enregistrée.
Cerise sur le gâteau : le légendaire artiste JayOne, proche de Jérôme, nous a fait l’immense honneur de peindre une œuvre inédite pour accompagner ce mix. Un clin d’œil aux plus belles heures d’Outlines, le groupe dont les deux compères faisaient partie.
Bonne écoute.
Curaterz x Jérôme Hadey – Summer 2018 (Artwork by JayOne)
Évidemment, nous en avons profité pour demander à Jérôme de partager ses livres, séries, artistes et adresses fétiches…
Un musicien : Jan Hammer
“Jan Hammer a une vie assez incroyable ; c’est un Tchèque qui est parti de la République tchèque pour fuir le communisme. Il a débarqué aux États-Unis, où il a fait toute la musique de Jeff Beck. Il a aussi sorti un album ou deux, pas grand-chose… Ce titre date de la fin des années 70, début des années 80.
Parfois, il y a des morceaux qui sont ancrés dans leur époque, mais aussi dans le futur, et dans le passé. Pour moi, le côté mélodique est super important, mais c’est le genre qui arrive à faire le lien entre différentes époques sans vraiment s’insérer dans aucune. C’est ce qui m’impressionne, c’est ce que j’admire le plus.”
Un œuvre : Man From Earth
“C’est à la fois une pièce de théâtre et un film qui ont été écrits par un gars qui s’appelle Jerome Bixby. En fait, c’est un des principaux scénaristes de Star Trek… Sur son lit de mort, il a dit : “je vais faire un dernier scénario pour apporter quelque chose de positif aux gens et les faire réfléchir.” C’est un peu comme Douze hommes en colère ; le film se passe pratiquement dans une seule pièce, c’est vraiment incroyable. Tiens, je vais le revoir…”
Une série : Party Down
“C’est une comédie, un truc très très drôle, que j’adore. Ça date d’il y a quelques années déjà, et il n’y a que deux ou trois saisons. C’est un groupe de jeunes gars qui font du catering. Chaque épisode, c’est le catering pour un événement. Une fois, c’est pour un truc de la mafia, une fois c’est pour les jeunes Républicains… C’est à mourir de rire.”
Un livre : Quiet de Susan Cain
“C’est sur les introvertis. C’est vraiment bien, c’est le dernier livre que j’ai lu et ça explique à quel point dans notre monde d’extravertis, il n’y a pas de mal à être introverti. C’est vraiment passionnant, ça explique aussi que le calme est une valeur qu’on a tendance à sous-évaluer.”
Un restau : eat tokyo (Londres)
“C’est le seul truc que j’ai ramené de mes années à Londres. Je suis fan de sushi, j’en suis obsédé et ce n’est pas très toscan, là où j’habite désormais… Mais à Londres, il y en a deux ou trois. Normalement, les sushi à Londres, ça coûte un bras et c’est super branché, dans le mauvais sens du terme.
Mais eat tokyo, c’est du vrai sushi japonais, à l’ancienne. Ils ont des plats incroyables à des prix raisonnables et ça, c’est ce qui va le plus me manquer en partant de Londres.”
Le EP Never for Money, Always for Love de Jérôme Hadey est en écoute sur Spotify.